L'atelier artiste peintre

Art singulier, expressionisme et sombreur pop...

"Les œuvres de Yannick G sont résolument figuratives, outrancièrement figuratives, même !
A tel point que, sans le relier à Basquiat et ses suiveurs (puisque aucun graffiti ne s'ajoute à ses dessins), on pourrait voir en lui un émule de la "Bad Painting" par la façon dont il va jusqu’au bout d’une expressivité figurative, avec une peinture libre de tout esthétisme, de tout concept,
rappelant – sans en être - les principes de l’Art brut. Subséquemment, une voie de la solitude.[...]
Autre particularité : la multitude de détails, l'effervescence, le désordre, la surabondance qui infléchit les lignes, perturbe les stabilités et suscite l'inquiétude ; de telle sorte que chaque personnage bien que statique, se retrouve dans un véritable bouillonnement."

                                                                                    
Jeanine Rivais, critique d'art (rivaisjeanine.com)

Je travaille essentiellement à l'acrylique, sur du papier à maculer (papier recyclé utilisé dans le rembourrage des colis).
Ecologique, de couleur brute et suffisamment épais pour absorber l'eau, ce support est aussi résistant au froissage : c'est donc à dessein que je mets en place les couleurs sur une feuille préalablement froissée, avec plus ou moins d'acharnement.


Je peux alors m'exprimer au gré de ce "relief hasardique" en jouant sur les effets de matière dus aux différentes intensités de froissage.

 
wip

 

L'oeuvre terminée sera marouflée sur châssis entoilé avant d'être vernie.
Le résultat de tout ce processus est à voir dans le portfolio. Quant à l'actualité de mes expos passées, en cours ou à venir, c'est à la page évènements qu'il vous faudra aller.

portfolio

expos passées, futures et en cours